Recherche avancée

DeLonghi ESAM 6750 : Circuit d'eau vide ...

Message d'erreur tel que décrit dans le titre

Bodie   

samedi, 27. juin 2020, 11h07

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 39407

Membre depuis : 27.06.2020

Salut,

Je suis nouveau ici, j'ai utilisé des MVLT SAECO pendant des années pour garder la mienne en vie ... puis je n'ai pas voulu revenir en arrière et je suis passé au 6750. 5 ans de garantie au grand magasin, 2 fois réparé dans le temps et maintenant après 7 ans mon troisième cas (que je trouve en fait assez bon) :

Lorsqu'il allume la machine, parfois même lorsqu'il essaie de l'acheter, il ne fait que ronronner doucement comme s'il voulait, mais ne pouvait pas, puis le message apparaît que le circuit d'eau est vide. Au début, ce n'était pas le cas, car l'eau sortait immédiatement lorsque le bec était branché et que l'on appuyait sur le bouton OK ... entre-temps, il était vraiment vide. Cela va encore de temps en temps... mais j'aimerais le réparer de façon permanente. Après la première apparition, j'ai décalcifié manuellement le bec et l'erreur a disparu pendant quelques semaines. Maintenant, il est de retour.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de plan de cours d'eau pour le 6750 et je n'ai pas trouvé les fils correspondants pour la machine via la recherche. Je suis reconnaissant pour les conseils concernant les graphiques et les indications sur les pièces de rechange que je dois commander exactement.


Merci
, je vous souhaite à tous une poignée de haricots dans le
réservoir de

bodie

Gast_Ingmar

samedi, 08. août 2020, 23h53

Unregistered

Le circuit d'eau commence toujours au niveau du réservoir et la première chose à regarder est le filtre transparent derrière le panneau latéral. S'il est sale, retirez-le et rincez-le dans le sens inverse du flux normal jusqu'à ce qu'il redevienne clair. Si ce n'est pas le bon, vérifiez les tuyaux jusqu'à la pompe...

Steinhaeger666

dimanche, 09. août 2020, 11h30

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 294

Numéro de membre : 25101

Membre depuis : 12.09.2014

Il pourrait s'agir d'une calcification dans le système, mais c'est peut-être la pompe elle-même.
Vous pouvez déconnecter le tuyau de pression derrière la pompe du reste du système de tuyaux et vérifier si la pompe
délivre de l'
eau lorsqu'elle est en marche
.

Bodie

mardi, 08. septembre 2020, 16h53

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 39407

Membre depuis : 27.06.2020

CITATION (Guest_Ingmar @ samedi, 08 août 2020, 22:53)
Le cycle de l'eau commence toujours au niveau du réservoir et regardez d'abord le filtre transparent derrière le panneau latéral. S'il est sale, retirez-le et rincez-le dans le sens inverse du flux normal jusqu'à ce qu'il ait de nouveau l'air clair. Si ce n'est pas le bon, vérifiez les tuyaux jusqu'à la pompe...

Merci pour la réponse !

J'ai enlevé les panneaux latéraux et arrière, retiré le raccord d'eau du réservoir, l'ai nettoyé et l'ai remis en place comme il était. Le réservoir ne pouvait pas être poussé sans effort jusqu'à la butée, alors j'ai enlevé la chaux des surfaces et j'ai pris un peu de plastique devant le microcommutateur pour que la languette s'adapte mieux au levier.

Ensuite, j'ai retiré le bouchon à 90° du tuyau d'eau dans la machine, du raccord du réservoir au débitmètre, y compris le tuyau, le débitmètre et le tuyau suivant à la pompe, je l'ai nettoyé et je l'ai remis en place. Il y avait beaucoup de saleté noire dans la pièce à 90°, bah ! J'ai remplacé l'interrupteur à diaphragme de la pompe et j'ai ensuite tout remonté.

En mode test, les deux valves cliquent joyeusement et, sur commande, semblent saines jusqu'à présent. La pompe, cependant, ne fait rien du tout, sauf un bourdonnement électrique super court. Il ne bouge absolument pas.

Ce qui est fou, c'est que lorsque j'allume la machine le matin, j'ai l'habitude (1) de prendre un café sans problème. Si la boîte reste allumée plus longtemps, le message "circuit d'eau vide" (2) apparaît et il ne disparaît plus. Il est possible que j'aie ici deux problèmes qui se chevauchent... ou qu'il soit hanté quelque part dans l'électronique (on le devine).

à (1) : Si j'ai un problème le matin, il dit "Insérez le réservoir". Si je pousse le réservoir fermement dans le fond avant et/ou que je frappe sur la paroi latérale derrière le réservoir, il fonctionne généralement à nouveau. La pompe se met en marche et il y a du café.

à (2) Dans cette situation, la pompe ne démarre pas. La machine veut pomper de l'eau chaude, elle chauffe aussi, mais tout au plus quelque chose bout, mais sans l'intervention de la pompe.

Comment la pompe peut-elle fonctionner et ne pas fonctionner ? Je ne comprends pas. Pour le moment, il n'y a pas d'eau dans le tuyau de pression qui va à la pompe, et il n'y a pas d'eau non plus dans le tuyau d'alimentation. Donc le circuit d'eau est en fait vide et la pompe ne pompe pas.

mellow.gif

Bodie

mardi, 08. septembre 2020, 16h56

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 39407

Membre depuis : 27.06.2020

CITATION (Steinhaeger666 @ dimanche, 09 août 2020, 10h30)
Il pourrait s'agir d'une calcification dans le système, mais c'est peut-être la pompe elle-même.
Vous pouvez déconnecter le tuyau de pression derrière la pompe du reste du système de tuyaux et vérifier si la pompe délivre de l'eau lorsqu'elle est en marche.

Merci aussi pour cette réponse !

Bodie

samedi, 19. septembre 2020, 08h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 39407

Membre depuis : 27.06.2020

J'ai donc un succès partiel.

En fait, la pompe n'était plus bonne. Le problème du "circuit d'eau vide" a été résolu en installant une nouvelle pompe et en remplaçant les tuyaux en silicone du réservoir à la pompe. Ma machine n'avait pas le filtre, respectivement il est installé dans le gicleur du réservoir, pas dans le tuyau. J'en ai maintenant ajouté un dans le tuyau, parce que les tuyaux étaient déjà bouchés ... kA d'où venait la substance.

Il me reste un problème, mais cela seul paralyse la machine : "Remplissez le réservoir." Si je bloque le réservoir avec un bon goût, alors il émet un bip et la machine fonctionne surtout. Parfois, je dois tambouriner un peu sur le côté droit pour que ça sonne et que ça marche. J'ai enlevé le micro interrupteur sur le dessus du réservoir (ESAM 6750) et je l'ai mesuré, la résistance était normale 0,4 Ohm et rien ne semblait être cassé. Il se comporte également bien en poussant doucement sur le réservoir.

Avez-vous une idée des autres parties impliquées dans un tel message d'erreur ?

Bodie   

dimanche, 27. septembre 2020, 10h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 39407

Membre depuis : 27.06.2020

Dommage, apparemment peu de 6750 propriétaires ici dans le forum. Néanmoins ... si quelqu'un trébuche, je me répondrai moi-même, alors j'espère qu'un jour, voici la solution finale de ma situation globale.

Entre-temps, j'ai bu beaucoup de café (bien sûr...) et je n'ai plus jamais eu un circuit d'eau vide. Je suppose donc que j'ai eu deux problèmes différents en même temps. C'est de la malchance. J'ai toujours le message "Tank Fill", mais j'ai essayé quelque chose et j'ai lu dans les forums.

Hier, j'ai remplacé le microrupteur de la partie supérieure arrière et j'ai vérifié le mécanisme du levier à ressort. Le levier n'a pas de fissures et n'est pas plié, ni rien de ce genre. J'ai mesuré l'ancien interrupteur et, d'après un message du forum, j'ai mesuré le bon 0,4 ohms. De plus, l'échange n'a rien apporté, donc l'ancien était bien.

Ensuite, je vais jeter un coup d'œil au flotteur aujourd'hui, et retirer le capteur à anche (petite chose blanche vissée sur la paroi latérale à l'intérieur de la machine, à côté du réservoir d'eau), nettoyer les surfaces de contact et les réinstaller aussi plates que possible sur le mur. Apparemment, il s'agit d'une sorte de capteur de champ magnétique qui détecte si le flotteur dans le réservoir d'eau flotte ou non sur le dessus. Mon flotteur est sur le dessus quand le réservoir est plein, donc il fonctionne, mais j'ai lu que ces choses peuvent perdre leur force magnétique, devenir raides ou coller à cause de la saleté.

Je ne sais pas comment re-magnétiser l'aimant, mais si tous ne fonctionnent pas, la seule chose à faire est d'acheter un nouveau réservoir d'eau.